Bâtiment de contrôle
Oostakker

info info info info

CONSTRUCTION MODULAIRE

superficie:  100 m²

Durée totale de construction: 

Pour un acteur majeur de l'industrie automobile situé à Oostakker, Symobo a installé un bâtiment de contrôle préfabriqué à un nouveau point d'accès du site. Cette construction fait partie d'un concept global destiné à permettre à l'entreprise d'anticiper les futures exigences de la production et du flux de matériel.

Symobo a commencé le chantier 5 semaines après avoir obtenu l'accord sur sa proposition. Et 2 semaines plus tard, le nouveau bâtiment de contrôle de 100 m² était opérationnel.

« L'approche globale de Symobo a séduit l'unité décisionnelle. En outre, le délai d'exécution proposé était très réduit. Et Symobo a réussi à respecter parfaitement ce deadline en nous prouvant ainsi être un véritable prestataire de service de qualité. Et ce, de la conception à la réalisation. »

 

 

« La construction modulaire a été un choix mûrement réfléchi lors de l'attribution de ce projet. Les bâtiments devaient pouvoir être mis en service rapidement. Et – très  important – pouvoir aussi être réutilisés et déplacés. L'environnement et la durabilité étaient aussi des points essentiels du concept global. La réduction des déchets commence d'ailleurs toujours par éviter d'en produire – et donc de démolir. C'est la raison pour laquelle nous voulions des bâtiments capables d’être déplacés en cas d'extension ultérieure ou de nouvelle configuration. Symobo a permis que cela soit possible. »

« Le bâtiment devait satisfaire à des normes élevées d'isolation thermique. Cela fait aussi partie des exigences de durabilité et de construction écologique qui caractérisent un maître d’œuvre actuel. En isolant correctement, vous optimisez votre consommation d’énergie. Et c'est important non seulement pour les voitures et les camions lorsqu’ils roulent. Mais aussi quand on les produit. »

“« Symobo est un prestataire de service de qualité, de la conception à la réalisation. » - Jo d’Haese, directeur de projet”

Prochaine réalisation