Sint-Gabriëlcollege
Boechout

info

CONSTRUCTION MODULAIRE

superficie:  904 m²

Durée totale de construction: 

Le collège Saint Gabriel à Boechout recherchait – en attendant la construction d'un nouveau bâtiment prévu seulement pour 2025 – un édifice temporaire capable d’accueillir les élèves du primaire et du secondaire. Symobo a reconstruit à Boechout une école venue de Zwolle aux Pays-Bas.

Symobo s’est chargée du démontage du bâtiment aux Pays-Bas, de son transport en Belgique et des aménagements. Une partie des sols, de la toiture, des colonnes et des murs ont ainsi pu être conservés et remontés sur de nouvelles fondations. Les murs et la toiture ont aussi reçu une isolation supplémentaire. A l'intérieur tout a été renouvelé: les faux plafonds, les portes, les murs intérieurs, l'électricité, la ventilation, les installations numériques... Résultat: une école conforme au PEB où élèves et professeurs pourront profiter de tout le confort nécessaire pendant encore au moins 15 ans.

“A Boechout, on est très heureux du résultat: « En tant qu’école nous apprécions l’idée d’une réutilisation durable des matériaux. Et l'ensemble nous coûte aussi moins cher qu'une construction modulaire neuve. »”

Prochaine réalisation