Carrières du Hainaut bureaux
Soignies

info info info info info info

CONSTRUCTION MODULAIRE

superficie:  370 m²

Durée totale de construction: 

Un immeuble de bureaux multifonctionnel au bord de la carrière de pierre bleue

Les Carrières du Hainaut sont connues depuis longtemps comme le plus grand producteur belge de « pierre bleue ». Sur le site de Soignies, ils désiraient installer une construction préfabriquée par containers, quasi au bord de l’énorme gouffre de la carrière de pierre bleue. Le bâtiment devait aussi accueillir un espace de bureaux avec une grande salle de réunion et de démonstration pour les clients.

 

Après avoir passé en revue le marché et mené des négociations poussées, c’est Symobo qui a fini par émerger. En plus du grand bâtiment modulaire au bord de la carrière, divers autres bâtiments modulaires devaient également être installés ailleurs sur le site.

 

Le projet principal a été réalisé avec des unités de construction modulaires agencées avec efficience au rez-de-chaussée. Avec des bureaux situés de part et d’autre d'un couloir central et avec un escalier intérieur et des sanitaires près de l’entrée. À l’étage, se trouvent encore quelques bureaux et, à côté d'une petite cuisine, une grande salle de démonstration et de réunion. De là, à travers les grandes baies vitrées, vous avez une vue impressionnante sur la « fosse » de la carrière : le cœur du site, d’où la pierre bleue est réellement extraite. Le bâtiment est confortablement rafraîchi par des pompes à chaleur. La façade lisse en tôles d'acier confère un cachet supplémentaire à l'extérieur.

Prochaine réalisation