Bâtiment principal du site d'Obourg
Obourg

info info info info info

Construction en acier

superficie:  350 m²

Durée totale de construction: 5 mois

Comet avait envisagé une construction modulaire, mais cette construction en acier était un meilleur choix

Symobo avait déjà réalisé plusieurs projets – en Belgique et à l'étranger – pour le groupe Comet. Sur ce même site d’Obourg, nous avions déjà installé 2 projets de construction modulaires avec des containers.

 

Comet Traitements voulait installer ici un bâtiment principal. Le maître d’œuvre avait alors songé – compte tenu de ses expériences positives avec la construction modulaire – à un bâtiment par containers plus luxueux et au caractère permanent. Symobo lui a alors recommandé une construction en acier : à notre avis, la méthode de construction la mieux adaptée pour un tel bâtiment. En collaboration avec l'équipe de Comet Traitements et sous la direction de Claude Bodson, nous avons alors conçu et construit le bâtiment central sur base d’une structure en acier.

 

Le bâtiment principal est situé à l'entrée du site industriel. Il regroupe des laboratoires, des bureaux, une réception, un espace d’accueil, des salles de réunion et une cuisine. Symobo a tout construit de A à Z et réalisé la finition. Le bâtiment industriel adopte une ligne et une finition épurées, et est axé sur la fonctionnalité et le confort. La remarquable cage d'escalier aux grandes baies vitrées est prévue pour se prolonger vers un éventuel second étage.

Prochaine réalisation