Construction durable

info

Avec Symobo, vous choisissez une entreprise de préfabriqués qui croit en la construction durable. Nous nous soucions à la fois des gens et de l'environnement. Vous le remarquez tout au long de notre collaboration, avant, pendant et après votre projet, ainsi que durant la phase de construction. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Notre engagement pour la construction durable dans une charte

Pour chaque projet un rapport prix/durabilité idéal.

Nous ne sommes pas limités par une méthode de construction unique. En fonction de vos objectifs, de l’environnement et des caractéristiques du projet, nous optimisons et rationalisons notre concept, la méthode de construction, la finition et les installations en termes d’usage des matériaux, de consommation d’énergie et de réutilisation potentielle.

Symobox.be: une division consacrée à la réutilisation de bâtiments.

Les organisations recourent souvent à la construction par containers pour des espaces temporaires. Les containers ou les bâtiments sont généralement encore à ce moment-là en excellent état. Symobox.be (une société 100 % Symobo) promeut et réalise dans ce contexte la réutilisation de bâtiments modulaires complets, ou de parties de ceux-ci. En cinq années d´existence, Symobox a donné une seconde vie à plusieurs modules isolés. Les bâtiments sont démontés, reconfigurés et optimisés en vue de réaliser l’intérieur, la décoration et les techniques. L`utilisateur initial, le nouvel utilisateur et Symobox combinent ainsi intérêt économique et solution écologique.

Croire en la construction démontable

Chaque projet de construction Symobo est polyvalent et parfaitement démontable. Acier, béton, parois intérieures, plafonds, sols… : tous les éléments sont amovibles. Les différentes parties peuvent alors être réutilisées dans la mesure du possible.

Nous suivons de près les évolutions de la construction durable.

Nous puisons notre inspiration et écoutons les conseils des associations professionnelles, des collègues et des spécialistes (Bouwunie, WTCB / CSTC, Be Circular...) sur les nouvelles techniques et les nouveaux matériaux de construction plus durables.

Entrepreneur QNE.

Symobo a construit ses propres bureaux en 2017. Ce bâtiment administratif démontre que l´architecture originale peut aussi être quasi neutre en énergie (QNE). La demande en énergie est réduite grâce à l’usage d’appareils performants et une gestion intelligente. La captation d´énergie s’effectue au moyen d´une pompe à chaleur et de panneaux solaires. Les types de verre utilisés sont adaptés à leur emplacement et leur situation.

Chantier propre et gestion responsable des déchets

La construction durable est aussi une construction pauvre en déchets. Symobo gère de façon responsable les déchets sur ses chantiers. Nous insistons auprès de nos partenaires et fournissons un système de containers à déchets séparés.